ART

TRAINING

Parce que l'expression artistique nécessite parfois un apport de techniques, et parce que certaines techniques sont particulièrement puissantes pour mieux exprimer ses perceptions, laisser parler l'inconscient, accompagner la libération de nos contraintes et renouer avec nos espaces de solutions, je propose des ateliers d'initiation ou de perfectionnement en techniques artistiques.

Vivez votre créativité avec L'Atelier de Nath

S'adonner au dessin ou a la peinture peut s'avérer compliqué lorsqu'on est pris par la quotidien. Parfois, on peut avoir du mal à trouver des espaces adaptés, à s'aménager un lieu dédié à la création ou à simplement s'autoriser à prendre du temps pour soi.

C'est pour cette raison que j'ai créé l'Atelier de Nath !

 

C'est un lieu que je mets à votre disposition, dans lequel vous pouvez vous installer pour prendre un café, échanger sur votre pratique, découvrir de nouvelles techniques, vous perfectionner ou simplement laisser aller votre créativité.

Loin des ateliers de type académique, la priorité est donnée à la qualité de l'expérience que vous venez vivre en ce lieu accueillant et chaleureux.

Alors vous prenez ce temps pour vous recentrer, vivre pleinement chaque étape du processus créatif, explorer de nouvelles expériences de créativité artistique, trouver votre propre style, tout en bénéficiant d'un coaching créativité personnalisé et de conseils techniques adaptés. Alors il n'y a plus de temps ni d'espace, juste vous et votre toile, juste vous et la feuille, juste vous et les pinceaux, la peinture, les crayons ou les pastels, les couleurs et la matière...

Bien sûr je vous accompagne, quand vous le souhaitez, si vous le souhaitez, et comme vous le souhaitez.

Découvrez l'Acrylic Pouring...

La magie des couleurs associée la fluidité de la peinture acrylique, un atelier accessible à toutes et tous, à partir de 8 ans.

La technique Acrylic Pouring est née dans les années cinquante de la pratique de Jackson Pollock, qui, le premier, a utilisé de la peinture fluide pour projeter sur la toile des jets de couleurs.

 

Si à l’époque, Pollock utilisait de la peinture industrielle par défaut (aucune grande marque de peinture pour artiste ne proposait de peinture fluide). Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’un large choix de peintures et de medium spécifique à la pratique de l’Acrylique Pouring ou Fluid Art.

L’originalité de cette technique : le plaisir immédiat de l’association des couleurs, la beauté des œuvres réalisées dès les premières toiles, la satisfaction retirée à voir la peinture se mouvoir et créer elle-même ses effets, presque en toute autonomie…

Cette technique est à la fois accessible et peut demander une grande maîtrise au fil des productions si l’on souhaite atteindre un résultat précis. Et au-delà de la simple technique du Pouring, tout un tas de techniques complémentaires sont à découvrir : ballons, ficelles, pailles, sèche-cheveux, … autant d’outils que vous pouvez utiliser pour obtenir des effets différents et des œuvres uniques.

Venez pratiquer le Mandala Art

Le mot Mandala, issu d'un mot sanskrit qui veut dire "cercle, centre, unité, totalité",  désigne à l'origine des dessins en cercle réalisés par les moines bouddhistes. Ils sont supports de méditation et d'expression du sacré.

Pratiquement tout, autour de nous, est circulaire ou Mandala. L’atome, la terre, l’univers sont des Mandalas. Notre œil est lui-même un mandala et nous fait percevoir les choses de façon circulaire en portant notre regard en un point central.

Depuis des milliers d’années, la création et la contemplation de Mandalas sont utilisées soit pour la méditation en tant que rituel sacré chez les moines bouddhistes, soit en tant qu’outil thérapeutique pour se découvrir soi-même et se guérir comme chez les chamans amérindiens.

C'est Carl Gustav Jung, médecin, psychiatre, psychologue et essayiste suisse, qui a le premier utilisé cette technique en Occident comme outil thérapeutique. Jung considérait les mandalas créés spontanément en rêves ou en état de veille comme des tentatives inconscientes de guérir notre être intérieur, de mettre de l'ordre dans notre psyché.

 

Il peignit son 1er mandala en 1916, le mandala du Systema munditotius : "il s'agit du premier mandala que j'ai construit, totalement inconscient de ce qu'il signifiait." Il est agrémenté de symboles archétypaux et mythologiques. Jung disait des mandalas qu’ils procuraient : « Une sensation de paix intérieure, de réconciliation, d’ordre au milieu du chaos ».

 

Dessiner c’est projeter sur le papier notre état psycho-affectif dans l’instant « t ». Quand tout est sens dessus dessous dans notre tête, réaliser un mandala permet tout simplement de « ranger » le mental, faire le tri, de pacifier. Dessiner un mandala, c’est se donner le temps d’aller vers notre espace le plus intérieur, puis explorer symboliquement ce qui nous relie aux autres et au monde. 

A l'atelier Betterfly, vous pourrez venir pratiquer la réalisation de Mandala dans un environnement inspirant et relaxant, pendant les horaires réservés à l'Atelier de Nath, le lundi de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

CREARTCOACH, créé par Nathalie pour BETTERFLY L'atelier

Tous droits réservés.  Mentions légales - Plan du site - FAQ - Contact - Espace Membres

BETTERFLY, SARL au capital de 6200 euros, immatriculée au RCS Saint-Denis (Réunion) sous le numéro : SIRET 834.750.036.00016

Siège social : 20 rue de la Cardamome, 97 419 La Possession / Gérante : Nathalie MALET / Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 04973197397 auprès du Préfet de La Réunion (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat). Référencé au DATADOCK. Réception des clients à Betterfly L'Atelier : 22 rue Moulin Joli, 97419 La Possession

Tel : 06 92 69 41 63 / Mail : betterfly.reunion@gmail.com